Kung Fu Panda 3
Jack Black prêtera de nouveau sa voix à Po – le guerrier Dragon favori de tous – dans ce troisième volet de la franchise animée Kung Fu Panda. Dans cette nouvelle aventure, Po doit entraîner de maladroits aspirants afin qu’ils arrivent à vaincre Kai, un méchant aux pouvoirs surnaturels.
Sortie en salle : 29 janvier

Deadpool
Avec son petit dernier, Marvel Comics montre qu’il n’a pas peur de se salir les mains. Ryan Reynolds est l’homme derrière Deadpool, l’alter ego de l’ancien agent des Forces spéciales Wade Wilson, qui, à la suite d’une expérience ayant mal tourné, acquiert des pouvoirs de guérison. Et cet antihéros n’a rien d’un enfant de chœur – attendez-vous à du sexe et de la violence!
Sortie en salle : 12 février

Batman v Superman: Dawn of Justice
L’homme en collant affronte l’homme en armure dans ce duel de superhéros. Mais alors que Batman (Ben Affleck) et Superman (Henry Cavill) se battent entre eux, une nouvelle menace se profile à l’horizon. On retient notre souffle… et on patiente jusqu’à la sortie!
Sortie en salle : 25 mars

Zoolander 2
Le mannequin Zoolander (Ben Stiller) revient se déhancher, après avoir passé des années loin du monde de la mode. Pour prouver, entre autres, qu’ils ne sont pas seulement, vraiment, ridiculement beaux, Zoolander et Hansel McDonald (Owen Wilson) doivent mettre un terme à la série d’assassinats dont sont victimes les célébrités de la musique les plus jolies au monde.
Sortie en salle : 12 février

The Jungle Book
Une nouvelle adaptation n’était probablement pas nécessaire, mais bon, il y en aura une, on n’y peut rien. Cette fois, le film d’animation mettra en vedette le jeune Neel Sethi (Mowgli) et réunira les vedettes de Lost in Translation Bill Murray (l’ours Baloo) et Scarlett Johansson (le serpent Kaa). Espérons qu’il n’y ait pas de «traduction infidèle» dans cette adaptation…
Sortie en salle : 15 avril

Captain America: Civil War
Dans cette suite de Captain America: The First Avenger, l’équipe des Avengers se scinde en deux camps rivaux, l’un mené par Steve Rogers (Chris Evans) et l’autre par Tony Stark (Robert Downey Jr.). Ça pourrait presque être un documentaire tellement ça ressemble à la situation actuelle aux États-Unis.
Sortie en salle : 6 mai

Angry Birds
Vous vous souvenez de cette application mobile ridiculement addictive où il fallait lancer des oiseaux grassouillets sur des cochons bien gras? Eh bien ces volatiles s’apprêtent à s’ébouriffer les plumes au grand écran, dans une adaptation animée pour le cinéma. On y retrouvera Josh Gad, la voix d’Olaf dans Frozen.
Sortie en salle : 20 mai

X-Men: Apocalypse
Il y a toujours quelqu’un en train d’essayer de détruire le monde, et on va avoir besoin de gens bien spéciaux pour arrêter l’apocalypse. Quelqu’un se porte volontaire? Oui, Raven (Jennifer Lawrence), le professeur X (James McAvoy) et son équipe de justiciers vont s’atteler à la tâche.
Sortie en salle : 27 mai

Warcraft
Si vous croyez que ce jeu de stratégie est réservé aux fanas d’ordinateur, vous avez tort – le film qui en est tiré risque d’être une des plus grosses sorties de l’année. Dans ce monde en guerre, les humains et les orcs s’affrontent – et se battent pour leur survie.
Sortie en salle : 10 juin

Independence Day: Resurgence
Juste pour montrer qu’on ne peut pas tous vivre dans la paix et l’harmonie, les vilains extraterrestres planifient une nouvelle attaque contre la Terre, deux décennies après le premier assaut. La communauté internationale (ah! comme nous travaillons bien ensemble, nous, les humains!) prépare sa défense en utilisant une technologie rescapée des ruines laissées derrière par les forces extraterrestres: mais est-ce que ça sera assez?
Sortie en salle : 24 juin

Ghostbusters
Tout le monde a ri des auteures Erin Gilbert (Kristen Wiig) et Abby Yates (Melissa McCarthy) quand elles ont écrit que les fantômes existaient. Mais maintenant que Manhattan est envahi par les spectres, on reconnaît que le duo avait raison… et les deux comparses sont forcées de sauver le monde!
Sortie en salle : 15 juillet

Star Trek Beyond
Il y a une raison pour laquelle on ne va pas dans l’espace. C’est parce que personne ne veut qu’on y aille! La preuve: dans la suite de Star Trek Into Darkness, l’équipage du USS Enterprise, mené par le capitaine James T. Kirk (Chris Pine), est attaqué par une vague d’extraterrestres quasiment invincibles, d’origine inconnue.
Sortie en salle : 22 juillet

Suicide Squad
Cette année, absolument tout est accompagné du préfixe «super», même les vilains. Quand on ne peut trouver personne de sain d’esprit pour effectuer une mission, on appelle – eh oui – les supervilains. Jared Leto (le Joker) et Will Smith (Dead-shot) remplissent des missions non officielles, quasi suicidaires, en échange de leur liberté.
Sortie en salle : 5 août

Doctor Strange
Si vous avez déjà été radié d’un ordre professionnel médical, essayez de travailler avec un enchanteur qui vous enseignera comment défendre le monde. C’est exactement ce qu’a fait le docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) après que sa carrière de chirurgien eut volé en morceaux…
Sortie en salle : 4 novembre

Rogue One: A Star Wars Story
On attend 10 ans pour enfin avoir un nouveau film de Star Wars, et il nous en arrive deux en même temps. Oui, cette histoire indépendante, qui se déroule entre les événements de l’épisode III – Revenge of the Sith (2005) et ceux de l’épisode IV: A New Hope (1977), montre les rebelles alors qu’ils tentent la folle mission de voler les plans de construction de l’Étoile de la mort avant qu’elle puisse être utilisée pour renforcer le règne de l’Empereur.
Sortie en salle : 16 décembre

Assassin’s Creed
C’est fou ce qu’on peut découvrir en creusant un peu son histoire familiale. Prenez Callum Lynch (Michael Fassbender), qui fouille dans le passé de son ancêtre, Aguilar, qui a vécu en Espagne au 15e siècle, et découvre ainsi qu’il est le descendant d’une mystérieuse société secrète. Incroyable!
Sortie en salle : 21 décembre

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!