Arthur Mola / The Associated Press Donald Sutherland.

Le Festival de Cannes a annoncé lundi le nom des huit artistes qui composeront le Jury présidé par le réalisateur australien George Miller.

Parmi les heureux élus qui siégeront aux côtés de celui qui, rappelons-le, a électrisé la Croisette l’an dernier avec son explosif Mad Max: Fury Road), on trouve Donald Sutherland. Âgé de 80 ans, l’acteur canadien a participé au cours de sa longue carrière à une multitude d’œuvres, dont Invasion of the Body Snatchers, de Philip Kaufman, et M*A*S*H, de Robert Altman.

Le réalisateur français Arnaud Desplechin, l’actrice américaine Kristen Dunst et l’interprète danois Mads Mikkelsen font partie des membres qui auront à choisir la Palme d’or parmi les 21 films en compétition (dont Juste la fin du monde, de Xavier Dolan).

Le 69e Festival de Cannes se tiendra du 11 au 22 mai.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!