Soutenez

Woody Allen réagit à la pique de Laurent Lafitte

Director Woody Allen, right and his wife Soon-Yi Previn attend the Opening Ceremony at the 69th international film festival, Cannes, southern France, Wednesday, May 11, 2016. (AP Photo/Thibault Camus) Photo: Thibault Camus/AP

Woody Allen a finalement réagi à la pique que lui a lancée le maître de cérémonie du Festival de Cannes Laurent Lafitte dans son numéro précédant la projection du film d’ouverture Café Society mercredi.

«C’est bien que vous tourniez autant en Europe, même si vous n’êtes pas accusé de viol aux États-Unis», avait lancé l’acteur français au réalisateur new yorkais à la cérémonie, une vanne qui visait possiblement aussi Roman Polanski.

Interrogé à ce sujet par un journaliste de Variety, Woody Allen a répliqué que ça en prenait plus que cela pour l’offenser. «Je suis complètement en faveur de laisser les humoristes faire les blagues qu’il veulent, a assuré Allen à Variety. Je n’approuve pas la censure. Je suis moi-même un comique et je crois qu’ils devraient pouvoir faire les blagues qu’ils veulent.»

Mercredi, le fils de Woody Allen, Ronan Farrow, avait publié sur le site du Hollywood Reporter une entrée accusant les médias de ne pas prendre au sérieux les allégations de viol de sa sœur Dylan à l’endroit de leur père.

Lorsqu’il a été questionné à ce sujet, le cinéaste a déclaré ne pas avoir lu le texte de son fils et ne pas avoir l’intention de le faire, rapporte Variety.

«Je ne lis jamais rien me concernant, ni les entrevues que j’accorde, ni les critiques de mes films, a-t-il lancé. Et j’ai déjà dit tout ce que j’avais à dire sur cette affaire [dans le New York Times]. Je suis passé à autre chose et je ne veux plus en parler.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.