Les Films Séville Lizzy Caplan, ici en compagnie notamment de Dave Franco et de Jesse Eisenberg (à gauche)

La vedette de Masters of Sex, Lizzy Caplan, parle de son rôle dans Now You See Me 2 (Insaisissable 2).

Des gros films, Lizzy Caplan n’en a pas fait beaucoup. À part Cloverfield, on l’a surtout vue à la télévision et dans des comédies indépendantes comme Party Down, Masters of Sex, Bachelorette, sans oublier Mean Girls. Dans Now You See Me 2, elle fait une incursion dans le thriller à saveur comique. Elle y joue la nouvelle recrue des Four Horsemen, les magiciens à la Robin des Bois interprétés par Jesse Eisenberg,  Mark Ruffalo, Dave Franco et Woody Harrelson. Pourtant, l’actrice de 33 ans n’a pas vu de grande différence avec ses comédies, dans lesquelles chacun fait de son mieux pour faire rigoler les autres. Métro a discuté tours de magie avec elle.

Vous avez appris des tours de magie sur ce tournage?
Quelques-uns. Malheureusement, quand je les fais devant mes amis, ils n’y croient pas! Même quand je les réussis parfaitement.

Dans le film, votre personnage passe pas mal de temps à se moquer du sexisme ordinaire de ses collègues, comme quand ils vous demandent si elle va pouvoir conduire une moto, ce qu’ils ne demandent pas à Woody Harrelson, par exemple.
Exactement. Et beaucoup de ces trucs ont été ajoutés au fur et à mesure. Je trouvais ça important, comme c’est la seule fille du groupe, qu’elle ne soit pas là seulement pour être jolie et se taire, ou pire, qu’elle soit le pendant sérieux des blagues des personnages masculins. Je voulais qu’elle soit agaçante, en fait. Ils m’ont laissée être irritante. Et mon personnage est plutôt agressif dans sa façon de draguer celui de Dave Franco, ce qu’on ne voit pas souvent.

«Mon personnage est la seule fille du groupe, et je trouvais ça important qu’elle ne soit pas là seulement pour être jolie et se taire.» –Lizzy Caplan

Ce qui nous amène à la fameuse question : est-ce que les femmes sont drôles ou pas?
Ah, mon Dieu… Je sais que cette idée préconçue change, mais à une vitesse d’escargot qu’on ne peut que trouver décevante. Bridesmaids a bien fonctionné, et ça a relancé cette conversation («Ah, les femmes peuvent être drôles, après tout!») qui me donne envie de me frapper la tête contre le mur. Surtout que j’ai l’impression que si Ghostbusters ne fonctionne pas bien, on ne fera plus de comédies menées par une distribution féminine pour un moment. Prouver que les femmes peuvent être drôles, c’est une quête qui n’a pas de fin. C’est épuisant.

Vous êtes drôle dans Now You See Me 2. Vous semblez tous avoir du plaisir.
J’ai été chanceuse, j’ai eu beaucoup de bonnes expériences. Je connais plusieurs acteurs qui n’ont pas eu cette chance. Jon Chu [le réalisateur] vient d’une famille nombreuse, et ça lui a donné la capacité de se concentrer même si on était en train de faire les idiots autour de lui. Il est habitué au chaos que généraient ses frères et sœurs quand il était petit. C’était donc le parfait réalisateur pour nous, parce qu’il laissait la bride sur le cou.



Now You See Me 2

Présentement en salle

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!