Soutenez

Andrighetto au ballottage, Price au repos

MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a indiqué vendredi que le gardien étoile Carey Price était toujours au repos en raison de symptômes sévères de grippe, en plus d’annoncer que l’attaquant Sven Andrighetto a été soumis au ballottage.

Price souffre aussi de fièvre et est sous antibiotiques, selon ce qu’a mentionné le Tricolore. Le docteur David S. Mulder supervise quotidiennement son état de santé.

Al Montoya défendra le filet du Canadien face aux Sénateurs, samedi à Ottawa, et Charlie Lindgren sera son réserviste.

De son côté, Andrighetto devrait être rétrogradé au club-école du Canadien dans la Ligue américaine, les IceCaps de St. John’s, si aucune des 29 autres équipes de la LNH le réclame d’ici samedi midi.

Le Suisse était donc considéré par la direction comme le joueur en surplus dans sa formation de 23 joueurs, alors que l’équipe devrait retirer le nom du défenseur Jeff Petry de la liste des blessés avant son match contre les Sénateurs.

Âgé de 23 ans, Andrighetto a inscrit sept buts et 10 aides en 44 matchs avec le Canadien la saison dernière. Il avait ajouté 10 buts et 13 aides en 26 matchs avec les IceCaps.

Choix de troisième tour du Canadien en 2013, 86e au total, Andrighetto totalise neuf buts et 11 aides en 56 matchs en carrière dans la LNH.

Andrighetto n’était pas en uniforme jeudi, à Buffalo, quand le Canadien a amorcé sa saison en signant une victoire de 4-1 face aux Sabres. Montoya a stoppé 30 lancers dans la rencontre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.