La Ligue nationale de hockey (LNH) a inscrit, lundi, le nom du directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, sur la courte liste des candidats au titre de DG de l’année.

Bergevin se mesurera à Bob Murray, DG d’Anaheim, et à Ray Shero, DG de Pittsburgh.

Un panel constitué de 30 directeurs généraux, de dirigeants de la LNH et de membres de la presse choisiront le grand gagnant.

À sa première saison au poste de DG du Tricolore, Marc Bergevin a fait passer l’équipe du 15e rang de l’Association de l’Est, au deuxième.

Parmi les décisions qui ont marqué sa première année avec le Canadien, notons que Marc Bergevin a choisi Michel Therrien comme entraîneur-chef, a mis sous contrat Brandon Prust et a sélectionné Alex Galchenyuk au repêchage.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!