Soutenez

Offre d’emploi: nounou de Carey Price

La nouvelle a fait le tour du monde de Canadien à la vitesse de la lumière rouge derrière le but de Carey Price : l’entraîneur des gardiens, Pierre Groulx, ne reviendra pas avec l’équipe l’an prochain.

Il faut dire que l’élimination rapide de Canadien a laissé beaucoup de fans et de médias (à ne pas confondre, même si c’est difficile) sur leur appétit. N’importe quelle nouvelle, aussi mineure soit-elle, peut susciter les passions.

Nous ne ferons pas exception puisque nous embarquons de ce pas dans le train de la démesure médiatique en vous proposant une liste de qualités que devrait posséder la nouvelle nounou de Carey Price.

[pullquote]

Critères de sélection

  • Être membre chez Costco. On sait que Price n’est plus capable de faire l’épicerie puisqu’il croule sous la pression populaire jusque dans l’allée des chips au ketchup. Son nouveau coach sera donc responsable de faire ses emplettes.
  • Connaître des exercices qui peuvent s’adapter à un gardien qui est le meilleur du monde et à un gardien qui est le pire du monde, puisque Price est capable d’être les deux.
  • Être bon en math et particulièrement en algèbre. On ne sait jamais quand une situation comme celle du duo Price et Halak se représentera et qu’il faudra ressortir la ter­minologie «gardien 1a, 1b, 2, 3d, 357c, etc.»
  • Ne pas trop être épris de justice. Il se peut que le choix du gardien partant n’ait rien à voir avec ses capacités de faire gagner l’équipe.
  • Parler français n’est pas nécessairement un atout.
  • Posséder un baccalauréat en psychologie et trois années minimum d’expérience avec des patients souffrant de nonchalance extrême.
  • Maîtriser l’art du fouet.
  • Être un magicien, pour transformer Price en Craig Anderson ou ses adversaires en crapauds lorsqu’ils s’amènent en échappée.
  • Être l’inventeur d’une nouvelle technique révolutionnaire qui a un nom d’insecte. Genre le style coléoptère ou la technique bibitte à patates.

Évidemment, nous sommes conscients que ce genre de candidat ne court pas les rues. Mais c’est tout ce qu’il manque à Canadien pour aspirer aux grands honneurs. Alors, si vous croyez être la perle rare, envoyez votre CV à l’adresse suivante : youppi@canadiens.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.