Soutenez

Bruins 2 – Canadien 3: Thomas fait sa marque

Photo: The Canadian Press

Christian Thomas est un de ceux qui peut dire mission accomplie après le premier match préparatoire du Canadien de Montréal, mardi soir au Centre Bell.

Le jeune attaquant de 22 ans, qui a disputé deux rencontres avec le grand club la saison dernière, a laissé sa marque durant le duel que le Tricolore a remporté 3-2 contre les Bruins de Boston.

Il a d’ailleurs été à l’origine du but gagnant, avec moins d’une minute à faire au temps règlementaire. Il a effectué une belle poussée au filet avant de remettre de l’autre côté à Drayson Bowman. Ce dernier n’a eu qu’à compléter le jeu.

En deuxième période, Thomas avait créé l’égalité grâce à son travail acharné devant la cage adverse. Durant un avantage numérique, il s’y est pris à plusieurs reprises pour enfin battre Niklas Svedberg en frappant le disque à la volée.

Jiri Sekac, qui s’est joint au Canadien en tant que joueur autonome cet été après avoir disputé trois saisons dans la KHL, en est un autre qui a tiré son épingle du jeu. Il a été l’auteur du premier but des siens – pas très joli, mais ça compte quand même – en plus de livrer plusieurs bonnes présences en compagnie de Tomas Plekanec.

«Je m’habitue de plus en plus au style nord-américain, avec la glace plus petite et le plus grand nombre de mises en échec», a indiqué le Tchèque dans le vestiaire après la rencontre.

La soirée a été plus difficile pour les deux plus récents choix de première ronde du Tricolore. Nikita Scherbak, repêché cette année, a réalisé quelques beaux jeux, mais a été la victime d’un revirement qui a mené au premier filet des Bruins. Il s’est fait subtiliser le disque par Ryan Spooner, qui s’est ensuite présenté seul devant Dustin Tokarski.

Michael McCarron (2013) connaissait pour sa part un bon match jusqu’à ce qu’il entre en collision avec le but adverse. Il a semblé se blesser au bras.

Pour son prochain match préparatoire, jeudi soir au Centre Bell, le Canadien recevra la visite de Patrick Roy et de l’Avalanche du Colorado.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.