Soutenez

Bowman tente de faire sa place chez le CH

MONTRÉAL – Drayson Bowman a disputé 70 matchs chez les Hurricanes de la Caroline, la saison dernière, et il a 176 rencontres dans la LNH derrière la cravate à l’âge de 25 ans. Mais il s’est présenté au camp du Canadien avec aucune assurance, sur une simple invitation.

Bowman, un rapide attaquant, a bien répondu à l’appel, mardi, en contribuant un but et une passe dans le gain de 3-2 contre les Bruins de Boston. Mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres, même pour obtenir un contrat de la Ligue américaine.

«C’est trop tôt encore, a répondu l’entraîneur Michel Therrien. Comme j’ai dit aux gars, il y a plusieurs nouveaux visages au camp, mais il (Bowman) a assurément fait un pas dans la bonne voie.»

Bowman a fait remarquer que de bien faire dans les matchs hors-concours ne peut sûrement pas nuire.

«Ce n’est qu’un match, mais j’espère avoir d’autres occasions de prouver ma valeur», a-t-il dit.

L’attaquant imposant Nick Sorkin en est un autre qui ne cesse de gagner des points. Il a sans doute mérité de disputer une autre rencontre préparatoire.

«Il joue très bien. Il joue avec sang-froid et il est efficace le long des bandes. Nous apprécions son jeu dans le moment», a noté Therrien.

Sorkin, un Américain âgé de 23 ans, a complété la dernière saison chez les Bulldogs de Hamilton, après avoir gradué des rangs universitaires américains.

Therrien a été plus volubile quand on l’a interrogé au sujet de Michael McCarron, qui disputait un très bon match avant de se blesser en deuxième période.

«J’ai beaucoup aimé son intensité. C’est difficile pour un joueur comme lui de se faire justice contre des coéquipiers dans les matchs intra-équipe. Ce soir, il joué avec détermination et il a complété ses mises en échec. Malheureusement, il n’a pas pu terminer le match. Pendant deux périodes, il a eu un impact grâce à son implication physique.»

Therrien a été moins impressionné par le duo de jeunes défenseurs, Greg Pateryn et Jarred Tinordi. Le géant Tinordi a eu de la difficulté à même faire de bonnes premières passes dans sa zone.

«Je les ai sentis nerveux par moments, ce qui est tout à fait normal, a-t-il mentionné. C’est encore très tôt dans le camp. Mais ils ont quand même fait de bonnes choses.»

Somme toute, Therrien a apprécié l’intensité des jeunes joueurs en général.

«Les jeunes étaient à l’aise, plus le match progressait, a-t-il affirmé. C’était un match intense, l’exécution n’était pas à point, surtout en raison de la nervosité en début de rencontre.»

Le Canadien s’entraînera mercredi en vue du programme double contre l’Avalanche du Colorado, jeudi au Centre Bell et vendredi à Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.