Soutenez

Canadien 1 – Lightning 7: la soirée Stamkos

Photo: The Associated Press

Steven Stamkos et sa bande n’ont fait qu’une bouchée du Canadien lundi soir en l’emportant 7-1, à Tampa Bay.

Stamkos est celui qui a le plus contribué au calvaire du Tricolore. Blanchi à ses deux premières sorties, le prolifique attaquant a réussi un tour du chapeau.

Sa plus belle réussite a été sa deuxième. Durant la période médiane, il a accepté la longue passe de Victor Hedman pour s’échapper. Seul devant Price, il a servi une belle feinte au gardien du Canadien avant de glisser le disque entre ses jambières.

Price a d’ailleurs laissé sa place à Dustin Tokarski pour commencer la troisième période. Le portier adjoint n’a guère fait mieux que son aîné en étant déjoué coup sur coup par Ryan Callahan et Ondrej Palat. Les deux buts ont été inscrits à 17 secondes d’intervalle. Vladislav Namestnikov en a ajouté quelques minutes plus tard. Victor Hedman avait aussi marqué en première période.

Brendan Gallagher, qui a redirigé la passe de Jarred Tinordi en première période, a été le seul buteur du CH.

Même si cette victoire n’effacera pas le balayage subi aux mains des Montréalais en première ronde des dernières séries, elle doit quand même être un petit baume pour les joueurs du Lightning.

Le Canadien, pour sa part, a une première tache à sa fiche après avoir remporté ses trois premières rencontres.

Les deux gardiens montréalais, même s’ils n’ont pas nécessairement été brillants, sont loin d’être les seuls à blâmer.

Le Lightning a tiré 41 fois au filet, contre seulement 17 lancers pour le Canadien. Si on compte toutes les tentatives (tirs au but, tentatives ratées et bloquées), les Floridiens ont tout de même terminé la partie en avant 60-48.

On peut aussi parler de l’avantage numérique, blanchi en quatre occasions lundi. D’ailleurs, le CH n’a pas converti une seule chance sur l’attaque à cinq depuis le début de la campagne (0-14).

Il faudra vite oublier ce revers car les Bruins Boston sont en visite au Centre Bell jeudi soir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.