Soutenez

Grâce à Pouliot, les Oilers mènent 2-0

EDMONTON – Benoit Pouliot a obtenu un but et une passe et il a permis aux Oilers d’Edmonton de se bâtir une avance de 2-0 face au Canadien après deux périodes de jeu, lundi soir.

L’ancien du Canadien a d’abord enfilé son premier filet de la saison à 19:41 de la période initiale, profitant d’une échappée à deux contre avec Mark Arcobello pour déjouer le gardien Dustin Tokarski d’un tir du revers.

Pouliot a montré une bonne vitesse de réaction pour préparer le deuxième but des Oilers, celui de Nail Yakupov à 6:33 de la période médiane. Mark Fayne a décoché un tir du cercle gauche de mise en jeu qui a raté le filet à la droite de Tokarski. La rondelle est revenue rapidement à l’embouchure du filet et Pouliot est parvenu à glisser le disque vers le jeune attaquant des Oilers qui l’a logé dans une cage déserte, ne donnant aucune chance à Tokarski.

Quelque cinq minutes avant le but de Pouliot, le Canadien croyait avoir pris les devants lorsque Max Pacioretty a trouvé le fond du filet. Toutefois, le but a été refusé, l’un des deux arbitres jugeant que Brendan Gallagher avait commis de l’obstruction à l’endroit du gardien Ben Scrivens.

Le Canadien menait au chapitre des tirs aux buts après deux périodes, 17-12, mais n’ont eu que peu de vraies bonnes chances de déjouer la vigilance de Scrivens.

Le Canadien (7-1-0) vise une huitième victoire à ses neuf premiers matchs du calendrier, un tour de force qu’il n’a encore jamais réalisé dans son histoire.

Les hommes de Michel Therrien amorcent une séquence de trois matchs dans l’Ouest canadien, qui se poursuivra mardi soir à Calgary et jeudi soir à Vancouver.

De leur côté, les Oilers se trouvent en plein coeur d’une série de sept rencontres à domicile. Après un revers aux mains des Canucks, les hommes de Dallas Eakins ont tour à tour vaincu le Lightning de Tampa Bay, les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.