Soutenez

Sénateurs 3 – Canadien 4: Début de série rocambolesque

Pas de Max Pacioretty? Pas de P.K. Subban? Pas de problème. Le Canadien a pris une avance de 1-0 dans sa série contre les Sénateurs d’Ottawa, mercredi soir au Centre Bell.

Le Tricolore savait déjà que Pacioretty (blessé) ne serait pas de le partie, mais il a eu une mauvaise nouvelle en milieu de deuxième période quand Subban a écopé d’une pénalité majeure (5 minutes) et a été expulsé de la partie pour avoir frappé Mark Stone au bras avec son bâton.

En plus de cela, la période médiane (complètement folle) a été le théâtre de six buts. Les autres engagements n’ont toutefois pas manqué d’action. Principalement des mises en échec percutantes et de nombreuses escarmouches. La rivalité entre les deux équipes est bien vivante.

Le quatrième trio a probablement été le plus efficace du côté montréalais. Brian Flynn, Torrey Mitchell et Brandon Prust ont récolté au total cinq points.

Le match numéro deux aura lieu vendredi soir, encore à Montréal.

Malchance
Le Canadien a joué de malchance sur le premier marqué contre lui.

Andrei Markov a poussé la rondelle derrière Carey Price par accident. Peut-être essayait-il de la remettre à son gardien mais ce dernier ne pouvait utiliser son bâton car son bras droit était coincé entre le filet et Mika Zibanejad, des Sénateurs.

Échos de vestiaire
«[P.K. Subban] méritait une punition mais je ne pense pas qu’il méritait un cinq minutes. Mais je laisse ça à la discrétion de l’arbitre. C’est sûr que nous avons été indisciplinés en deuxième période.» – Michel Therrien à propos de la pénalité majeure et de l’expulsion de P.K. Subban en deuxième période

«C’était vraiment le scénario idéal. Le match était serré, robuste. Cet amphithéâtre nous donne tellement d’énergie. Nous tirions de l’arrière et nous avons utilisé cette énergie pour revenir dans le match.» – Tom Gilbert

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.