SHAWINIGAN, Qc – Le conseiller d’athlètes Pat Brisson affirme qu’il n’a jamais été un candidat à la succession de Pierre Gauthier, comme directeur général du Canadien.

Croisé à Shawinigan, où il a assisté au tournoi de la Coupe Memorial, Brisson s’est dit flatté de l’intérêt que lui a porté le propriétaire du Tricolore, Geoff Molson.

«M. Molson et moi, nous nous connaissons bien. Il m’a contacté afin de sonder mon intérêt et je lui ai fait part que je désirais poursuivre mes activités, a-t-il affirmé. Ça m’a touché qu’il pense à moi, et je l’en ai remercié.»

Brisson veut continuer de faire prospérer son entreprise Creative Artist Agency, basée en Californie, qui représente entre autres plusieurs grandes vedettes de la LNH, incluant les Sidney Crosby, Evgeni Malkin, les jumeaux Daniel et Henrik Sedin, Patrick Kane, Jonathan Toews et Claude Giroux, ce dernier depuis quelques mois.

La firme s’occupe également de la carrière du jeune surdoué Nathan MacKinnon, des Mooseheads de Halifax, un des meilleurs espoirs en vue de la séance de repêchage de 2013.

«La gérance d’une équipe un jour n’est pas un objectif personnel, a-t-il mentionné. L’ancien agent Pierre Lacroix a réorienté sa carrière, il y a plusieurs années, et il a connu beaucoup de succès. Mais ce n’est pas ce que je me vois faire, du moins pas dans un avenir rapproché.»

Cela dit, le Québécois natif de Salaberry-de-Valleyfield s’est dit très heureux pour Marc Bergevin, que le Canadien a choisi.

«Marc est un très bon ami. J’ai été son agent quand il jouait. Nous sommes même venus à Shawinigan ensemble. Je n’ai aucun doute qu’il va faire de l’excellent travail. Il est très qualifié et c’est un communicateur», a-t-il souligné.

À Shawinigan, Brisson a épié quelques-uns de ses jeunes clients, comme Max Domi des Knights de London, fils de l’ancien dur à cuire Tie. Domi est admissible pour la séance de repêchage de 2013.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!