Soutenez

Desharnais pourrait être en uniforme mercredi

Alexandre Geoffrion-McInnis - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le joueur de centre David Desharnais du Canadien n’a pas accompagné ses coéquipiers à Tampa Bay lundi après-midi, mais l’entraîneur-chef Michel Therrien a laissé entendre qu’il pourrait être en uniforme lors du match no 3 contre le Lightning.

Desharnais a été contraint de s’absenter du match de dimanche en raison d’un virus, et par mesure préventive l’état-major du Canadien a préféré qu’il ne prenne pas le vol en direction de la Floride. L’attaquant de 28 ans pourrait toutefois rejoindre le Canadien dans les prochaines heures.

Therrien a indiqué qu’il ne prendrait aucune décision quant à la composition de sa formation avant de connaître l’état de santé du joueur de centre québécois. Le trio formé de Lars Eller, Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk — surnommé le trio ‘EGG’ —, qui a été ressuscité dimanche, pourrait-il demeurer intact?

«Vous savez, avant de prendre une décision pour ma formation, je devrai savoir si David sera en mesure d’être en uniforme, a expliqué Therrien. Lorsque nous aurons une réponse, nous pourrons nous concentrer sur la composition de notre formation. Mais en ce moment, comme vous le savez, il souffre d’un virus et son état est réévalué quotidiennement.

«Il se peut qu’il (David) soit en uniforme mercredi soir, mais nous n’en sommes pas sûr.»

Le Canadien disputera les troisième et quatrième matchs de la série demi-finale de l’Association Est dans un intervalle de 24 heures, mercredi et jeudi. Comme ce fut le cas tout au long de la saison, Therrien a répété qu’il prendra «un match à la fois».

«On se doit d’être plus productifs, a-t-il dit. Offensivement, on génère tout de même de bonnes chances de marquer, mais il faut définitivement être plus productifs.»

Le Lightning s’est emparé d’une priorité de 2-0 dans la série, après avoir battu le CH 6-2 dimanche soir.

Desharnais a disputé les 82 matchs de la saison régulière, amassant 14 buts et 34 mentions d’aide. Depuis le début des éliminatoires, il a été limité à deux passes en sept matchs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.