Archives Getty

MONTRÉAL – Le Canadien de Montréal aura rendez-vous avec possiblement ses trois plus grands rivaux, dans le cadre d’un séjour de quatre rencontres à l’étranger en lever de rideau du calendrier 2015-2016 de la Ligue nationale de hockey.

Tout comme l’année dernière, les hommes de Michel Therrien disputeront leur premier match de la saison régulière au Centre Air Canada contre les Maple Leafs de Toronto, le mercredi 7 octobre. À cette occasion, les Leafs se présenteront avec leur nouvel entraîneur en chef, Mike Babcock.

Ce sera en fait la septième année d’affilée que le Canadien ouvre le bal contre la troupe torontoise. Il faut remonter à la saison 2008-2009 pour retracer un adversaire différent, alors que le Canadien avait commencé sa saison à Buffalo, contre les Sabres.

Après une pause de deux jours, le Tricolore rendra visite aux Bruins de Boston, le samedi 10 octobre avant de croiser le fer, dès le lendemain, avec les Sénateurs d’Ottawa, ses rivaux du premier tour des dernières séries éliminatoires. Le Canadien complétera ce premier périple loin du Centre Bell en affrontant les Penguins de Pittsburgh le mardi 13 octobre.

Deux jours plus tard, la formation montréalaise inaugurera sa saison devant ses partisans en accueillant Alain Vigneault et les Rangers de New York.

Comme c’est devenu la coutume, le Canadien jouera deux matchs en matinée le week-end du Super Bowl. Le samedi 6 février, les Oilers d’Edmonton — et fort possiblement Connor McDavid — seront les visiteurs. Le lendemain, ce sera au tour des Hurricanes de la Caroline de se pointer dans le château fort du Tricolore.

Le Canadien disputera deux rencontres contre les Blackhawks de Chicago, champions de la coupe Stanley, et ce dans un intervalle de trois jours au début de 2016. Jonathan Toews et compagnie se présenteront au Centre Bell le jeudi 14 janvier, tandis que Carey Price et ses coéquipiers leur rendront la politesse le dimanche 17 janvier.

Le Canadien jouera deux de ses cinq dernières parties de la saison face au Lightning de Tampa Bay, incluant la toute dernière du calendrier régulier, le samedi 9 avril au Centre Bell.

Au fil de son calendrier de 82 matchs, le Canadien effectuera un long séjour de huit rencontres à l’étranger, du 19 décembre au 5 janvier. Ce voyage s’amorcera à Dallas et se terminera à Philadelphie, en passant par la Floride. Le moment fort de ce périple surviendra le vendredi 1er janvier alors que le Canadien, pour la première fois de son histoire, participera à la Classique hivernale contre les Bruins au stade Gillette, le domicile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!