Soutenez

Carey Price ratera au moins une semaine

MONTRÉAL – L’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien, a confirmé que Carey Price ratera au moins une semaine en raison d’une autre blessure au bas du corps.

Price est de nouveau tombé au combat, mercredi, dans la victoire de 5-1 aux dépens des Rangers de New York. Il semble s’être blessé à la jambe droite.

Lors de son point de presse après le match, Michel Therrien a confirmé qu’il s’agissait de la même blessure qui l’avait tenu à l’écart du jeu pendant trois semaines au début du mois.

La dernière fois, le Tricolore aussi avait parlé d’une absence d’une semaine. Le gardien avait finalement raté neuf rencontres.

Price présente une fiche de 10-2-0 avec deux jeux blancs, une moyenne de buts alloués de 2,06 et un taux d’efficacité de ,934 en 12 rencontres cette saison. Il a été le gardien de décision face aux Rangers, n’ayant cédé qu’une fois sur 23 tirs en 40 minutes.

C’est Mike Condon qui devrait tenir le fort en son absence, et Dustin Tokarski le secondera, comme ce fut le cas au début du mois. Le Canadien a d’ailleurs annoncé son rappel jeudi et celui de l’attaquant Christian Thomas, pour remplacer Alexander Semin, blessé.

Condon a très bien fait depuis le début de la campagne, comme en font foi sa fiche de 7-2-2, sa moyenne de 2,16 et son taux d’efficacité de ,916.

Le Canadien (17-4-2) affrontera les Devils du New Jersey deux fois en 24 heures ce week-end: vendredi à Newark et samedi au Centre Bell.

Par ailleurs, comme le rapportait le site internet canadiens.com, Therrien a confirmé que George «Bud» Holloway disputera un premier match en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il remplacera Semin, qui s’est lui aussi blessé mercredi, et dont le nom a été placé sur la liste des blessés.

Rappelé dimanche dernier, l’attaquant de 27 ans occupait le premier rang des marqueurs des IceCaps avec 20 points, dont cinq buts, en 18 matchs. Il partage le deuxième rang dans la Ligue américaine avec Devin Shore, des Stars du Texas, et Joe Whitney, des Sound Tigers de Bridgeport, trois points derrière le prometteur William Nylander, des Marlies de Toronto.

Âgé de 23 ans, Thomas, un choix de deuxième ronde des Rangers en 2010, a participé à 18 matchs avec les IceCaps, obtenant sept buts et autant d’aides. L’attaquant de cinq pieds neuf pouces et 178 livres en sera à son troisième séjour avec le Tricolore.

En 2013-2014, il avait participé à deux matchs sans récolter un seul point. La saison suivante, il a revêtu l’uniforme lors de 18 rencontres et inscrit son seul but en carrière le 12 février dans une défaite du Canadien, 4-3 en prolongation aux mains des Oilers d’Edmonton. Il s’agit de son seul point en 21 matchs dans la Ligue nationale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.