Soutenez

L’ASSÉ déplore la candidature de Martine Desjardins

Photo: Archives Métro

Le saut en politique de l’ex-leader étudiante Martine Desjardins a été vivement critiqué par l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), mardi.

Au lendemain de l’annonce qui confirmait que Martine Desjardins se présentera dans la circonscription de Groulx pour le Parti québécois (PQ), l’ASSÉ s’est dite très déçue de voir cette dernière joindre  un parti ayant une «attitude opportuniste en matière d’éducation».

«Comment une ancienne représentante étudiante peut-elle se justifier de rejoindre un parti qui a imposé une indexation des droits de scolarité, des coupures massives dans les cégeps et les universités, et qui s’apprête désormais à augmenter drastiquement les frais des étudiants internationaux», a lancé Justin Arcand, co-porte-parole de l’ASSÉ.

Rappelant que Mme Desjardins est l’ex-présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), M. Arcand n’a pas hésité à écorcher au passage un autre ancien leader étudiant devenu député péquiste, Léo Bureau-Blouin. «En rejoignant Léo Bureau-Blouin dans les rangs du PQ, Mme Desjardins ne fait que contribuer à la récupération de la grève de 2012 à des fins électoralistes», s’indigne M. Arcand.

L’ASSÉ organisera une manifestation le 3 avril afin de revendiquer la fin des mesures d’austérité en éducation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.