Soutenez

Michael Sheen, un bourreau de travail pendant le tournage de Twilight

Photo: SUMMIT

Michael Sheen a eu un horaire de tournage relativement léger comparativement aux vedettes de Twilight, visitant le plateau de temps en temps dans la peau de son vilain personnage, Aro. Mais ça ne veut pas dire que l’acteur a eu la vie facile. Il remet même en question le vieil adage qui veut que les personnages de méchants soient plus intéressants à jouer…

«Les gens se disent : ‘‘Oh, c’est tellement plus amusant de jouer les vilains’’, explique-t-il. Mais c’est tout un travail! Personnellement, je trouve ça difficile. Peut-être que d’autres trouvent ça plus facile. J’ai du mal à comprendre qu’on puisse prendre autant de plaisir à jouer les méchants. Si on y prend trop de plaisir, ce n’est plus du travail. C’est le public qui doit avoir un plaisir fou en vous regardant.»

[pullquote]

Sheen n’a pas raffolé de la grande finale du film, qui se déroule sur un champ couvert de neige, même s’il se croyait préparé pour l’expérience. «Je savais qu’on tournerait un bon moment au grand froid, raconte-t-il. Alors, en acteur expérimenté que je suis, je me suis préparé. Je me suis dit que j’aurais un costume bien chaud. Des couches et des couches de laine et de velours. Je me disais que tout irait bien… Je plaignais les vampires du clan des amazones, légèrement vêtues.»

Mais les choses n’ont pas tourné exactement comme l’acteur le pensait. Le lieu de tournage, en Louisiane, aurait pourtant dû le mettre sur la piste. «C’était un plateau de tournage! lance-t-il. Nous avons été entre quatre murs pendant des semaines sous les chauds projecteurs, dans la neige artificielle… Les membres du clan des amazones ont bien ri de moi…»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.