Soutenez

Magnotta: la date du procès fixée lundi

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – La date du procès de Luka Rocco Magnotta, accusé du meurtre prémédité de l’étudiant chinois Jun Lin, devrait être fixée lundi, au palais de justice de Montréal.

À l’issue de l’enquête préliminaire où Magnotta a été cité à procès, il y a un peu plus de deux semaines, le procureur de la Couronne, Me Louis Bouthillier, a dit s’attendre à ce que le procès s’amorce au début de 2014.

Magnotta, 30 ans, avait été arrêté en Allemagne l’été dernier après une cavale internationale de quelques jours. Il a été rapatrié au Canada et accusé en lien avec le démembrement de Jun Lin, survenu en mai 2012 à Montréal.

Le tueur présumé est également sous le coup de quatre autres accusations: outrage à un cadavre, production et diffusion d’obscénités, utilisation de la poste pour diffuser des obscénités, et harcèlement envers le premier ministre Stephen Harper et des membres de son gouvernement.

L’accusé a déjà plaidé non coupable à l’ensemble des accusations retenues contre lui lors de sa première comparution, en juin 2012.

Trente-deux personnes ont comparu dans le cadre de l’enquête préliminaire. Leurs témoignages étaient frappés d’une ordonnance de non publication.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.