Soutenez

Voici le vrai Popeye, en chair et en… muscles!

Photo: Guinness World Records

Un record du monde des plus gros biceps
Grâce à ses immenses bras, Moustafa Ismail a été nommé le «vrai Popeye», pourtant il dit ne rien avoir en commun avec un personnage de BD. Moustafa a 24 ans et parle doucement, contrairement à ce qu’on pourrait croire à la vue de ses biceps et de ses triceps. Il est né en Égypte, mais vie maintenant dans l’état du Massachussetts. L’homme figure dans l’édition 2012 du livre des record Guinness.

Quelle est votre réaction au fait de figurer dans le livre des recors Guinness, le livre le plus vendu au monde?

Je suis si content, mais jamais je n’aurais pensé y être. Je soulève des haltères depuis 11 ans, mais après avoir eu des recommandations de mes amis, j’ai décidé de me concentrer seulement sur mes bras. Et l’an passé, je les ai fait mesurer par les membres du record Guinness.

En voyant vos bras, les gens vous appelle «Popeye». Aimez-vous la comparaison?
(Rires) Pas particulièrement. Je veux dire, je ne suis pas un personnage de BD. Je suis un gars normal qui passe beaucoup de temps et d’effort à quelque chose de valable.

Comment les gens réagissent-ils quand ils vous rencontrent?
Ils sont fascinés et amusés. Je suis en fait un gars doux et amical. Je ne suis pas agressif, donc j’aime l’attention qu’on me porte. Je préfère me faire des amis que des ennemis.

Popeye avait les épinards. Quel est votre secret?
Six repas par jour et aucune injection n’est faite dans mes muscles! Je m’entraîne aussi six jours par semaine à raison de quelques heures par jour. J’espère un jour aller à des concours de culturistes, mais pour le moment je suis un gérant d’une station-service.

Autre mentions dans le fameux livre

  • La plus lourde athlète (203,21 kg). L’unique lutteuse sumo du Royaume-Uni mange 5 000 calories par jour.
  • Zeus, le chien le plus grand (111,8 cm). Sur ses pattes postérieures, le Grand Danois de trois ans fait 223,5 cm de haut.
  • La plus vieille gymnaste : Johanna Quaas (86). D’origine allemande, cette professeur retraitée a commencé à faire de la gymnastique à 50 ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.