Publireportage

C’est une saison 2015 haute en couleur qui s’achève au lieu historique national du Canal-de-Lachine. Avec une programmation excitante d’événements et des activités de plein air offertes tous les jours, c’est tout le Sud-Ouest qui a vibré au rythme du canal de Lachine cet été!

Nombreux ont été les visiteurs à parcourir la piste du canal de Lachine, classée troisième plus beaux circuits urbains au monde par le magazine Time en 2009, à profiter de ses pôles de découvertes, dont le très populaire marché Atwater, et à s’approprier ce lieu qui a marqué le développement industriel et urbain de Montréal.

L’été a commencé en lion avec entre autres C2MTL qui a pris d’assaut la terrasse de l’îlot des Seigneurs durant trois jours. Le Festival folk de Montréal sur le canal a ensuite ravi plus de 30 000 spectateurs à l’Esplanade du centenaire de Parcs Canada, coin Saint-Patrick et Pitt.

En simultané, l’Initiation au camping de Parcs Canada a permis à près de 60 familles de vivre une expérience originale au cœur de Montréal. Le bassin Peel du canal de Lachine a aussi été l’hôte de plusieurs grands événements comme le festival d’huîtres Oysterfest et le Week-end au bassin au bassin Peel de Parcs Canada. Ceux-là, sans compter la quantité d’événements sportifs à vocation caritative tels que le Circuit bleu Charles-Bruneau et le Demi-marathon de Lachine 2015 qui ont fait battre le cœur du canal tout l’été.

Parcs Canada poursuit ses efforts pour faire connaître ses espaces locatifs ainsi que ses lieux de tournage déjà très en demande. De plus, l’offre commerciale des concessionnaires installés le long du canal de Lachine se diversifie avec entre autres le retour du service de croisière Le Petit Navire. Les opérations vont aussi bon train pour le service de location de petites embarcations H20 Aventures, ceux de location de vélo Ma Bicyclette ainsi que pour le comptoir alimentaire Panini Rossi.

Les prochaines années promettent d’être très excitantes alors que le canal de Lachine sera le lieu d’importantes célébrations, dont celles du 375e de Montréal et du 150e anniversaire du Canada. D’ici là, on profite du cadre exceptionnel qu’offre le canal de Lachine tout au long de l’année et on se donne rendez-vous en mai 2016 pour une autre saison emballante!

Aussi dans Sud-Ouest Affaires :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!