Amine Esseghir/TC Media Le nouveau commandant du PDQ 10, Guy Simard (à gauche) en compagnie de Marc Tanguay, nouveau commandant du PDQ 27.

Onze postes de quartier (PDQ) du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont connu des changements à leur tête, le 7 novembre.

La décision de changer les commandants de PDQ a été prise le 2 novembre.

Les relations médias du SPVM précisent que ces décisions sont liées à des considérations de gestions internes. «Il peut s’agir de promotions, de départs à la retraite ou de mutations, souligne-t-on. Mais, quand il s’agit d’un mouvement de cadres, cela se fait en une seule fois pour l’ensemble.»

Ainsi, le commandant Jean-Michel Sylvestre du PDQ 27 a cédé sa place au commandant Marc Tanguay du PDQ 10. Ce dernier est dirigé dorénavant par le commandant Guy Simard.

M. Sylvestre avait été nommé à la tête du PDQ 27 en janvier 2016. M. Tanguay dirigeait le PDQ 10 depuis avril 2013. Guy Simard était lieutenant et vient d’être promu commandant.

Outre le 27, à Ahuntsic, et le 10, à Bordeaux-Cartierville, les PDQ concernés sont les PDQ de Baie-D’Urfé, Beaconsfield, Kirkland, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville  (1); Lachine, Saint-Pierre  (8); Ville-Marie Ouest, Westmount (12); Centre-ville (Ville-Marie Est), île Notre-Dame, île Sainte-Hélène, Vieux-Montréal (21); Mont-Royal, Outremont (24); Côte-des-Neiges Ouest (26); Villeray (31); Parc-Extension (33); Montréal-Est, Pointe-aux-Trembles (49).

Interrogé à ce sujet, un représentant de la Fraternité des policières et policiers de Montréal a indiqué que cette organisation n’a présentement aucune déclaration à faire en lien avec le mouvement de commandants dans les PDQ.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus