Soutenez

Le SPVM fait des changements à la tête des PDQ

Photo: Amine Esseghir/TC Media

Onze postes de quartier (PDQ) du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont connu des changements à leur tête, le 7 novembre.

La décision de changer les commandants de PDQ a été prise le 2 novembre.

Les relations médias du SPVM précisent que ces décisions sont liées à des considérations de gestions internes. «Il peut s’agir de promotions, de départs à la retraite ou de mutations, souligne-t-on. Mais, quand il s’agit d’un mouvement de cadres, cela se fait en une seule fois pour l’ensemble.»

Ainsi, le commandant Jean-Michel Sylvestre du PDQ 27 a cédé sa place au commandant Marc Tanguay du PDQ 10. Ce dernier est dirigé dorénavant par le commandant Guy Simard.

M. Sylvestre avait été nommé à la tête du PDQ 27 en janvier 2016. M. Tanguay dirigeait le PDQ 10 depuis avril 2013. Guy Simard était lieutenant et vient d’être promu commandant.

Outre le 27, à Ahuntsic, et le 10, à Bordeaux-Cartierville, les PDQ concernés sont les PDQ de Baie-D’Urfé, Beaconsfield, Kirkland, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville  (1); Lachine, Saint-Pierre  (8); Ville-Marie Ouest, Westmount (12); Centre-ville (Ville-Marie Est), île Notre-Dame, île Sainte-Hélène, Vieux-Montréal (21); Mont-Royal, Outremont (24); Côte-des-Neiges Ouest (26); Villeray (31); Parc-Extension (33); Montréal-Est, Pointe-aux-Trembles (49).

Interrogé à ce sujet, un représentant de la Fraternité des policières et policiers de Montréal a indiqué que cette organisation n’a présentement aucune déclaration à faire en lien avec le mouvement de commandants dans les PDQ.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.