Collaboration spéciale Marie Montpetit, Pierre Gingras et Christine Saint-Pierre lors de l'annonce de la somme allouée au CJE d’Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville dans le cadre du programme Créneau carrefour jeunesse.

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) d’Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville a reçu 543 419$ répartis sur trois ans dans le cadre d’un partenariat avec le Secrétariat à la jeunesse.

La somme entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme Créneau carrefour jeunesse, un projet en employabilité. L’attribution de cette enveloppe a été annoncée récemment par les députées provinciales Christine St-Pierre, députée de l’Acadie er Marie Montpetit, députée de Crémazie.

«C’était des sommes attendues et permettent de se projeter sur trois ans pour maintenir les services aux jeunes», souligne Pierre Gingras, directeur du CJE.

Le Créneau carrefour jeunesse s’adresse à des jeunes âgés de 15 à 29. Il doit aider à favoriser la persévérance scolaire ou le retour aux études. Il permet de développer le sens de l’entrepreneuriat, du bénévolat et du volontariat

Il doit aussi favoriser l’accès et la présence des jeunes dans des lieux décisionnels.

«Les projets mis en place avec ces budgets nous permettent d’aller chercher des jeunes qui sont très éloignés de l’emploi à cause de problèmes de santé. ou de situations sociales complexes», souligne M. Gingras.

Le budget assure le maintien en poste au CJE de trois intervenants et demi notamment.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!