Collaboration spéciale La grande tournée a connu de grands succès dans les différents arrondissements où elle s'est arrêtée, notamment à Saint-Laurent.

La grande tournée, l’événement phare du 375e de Montréal, posera ses bagages au parc Ahuntsic du 4 au 6 août. Musique, spectacle de cirque et fête foraine sont à l’honneur.

C’est le treizième arrêt de cette kermesse à grand déploiement dans les 19 arrondissements de Montréal. «La date nous convenait parce que la grande tournée prend la place du Festiblues cette année», indique Michèle Blais, chargée de communication à l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Le festival de musique blues qui occupait le parc en août a cessé ses activités en 2016.

L’événement produit par la société du 375e de Montréal est une grande fête populaire avec une programmation très variée.

Avec une programmation très riche, la grande tournée s’étend sur plusieurs scènes, stands et lieux d’activités.

La fête débutera le 4 août, à 15h, avec un pique-nique géant intitulé les grands apéros. En parallèle, l’émission le 15-18 de Radio-Canada sera diffusée en direct du parc Ahuntsic.

Les spectacles de cirques ponctueront l’événement. Corde molle, trapèze, mat chinois et danses seront sur scène à des heures différentes chaque jour.

La grande tournée déborde aussi sur les ruelles et rues avoisinantes et les spectateurs ainsi que les visiteurs sont invités à y participer.

À l’extérieur du parc, les Fenêtres qui parlent est une exposition originale où des artistes utilisent les fenêtres, les galeries et les escaliers comme supports à leurs œuvres.

La fête mobile Chats de ruelles, offre des activités de cirque, des ateliers de verdissement, de la musique et des projections en réalité augmentée en plein air dans une ruelle.

Les visiteurs pourront – au comptoir les postes du futur – envoyer une carte postale à une adresse de leur choix qui sera reçu dans 25 ans, à l’occasion du 400e de Montréal.

Par ailleurs, à chaque représentation de la grande tournée, on tient le compte du nombre de visiteurs. Aux dernières nouvelles, le record est détenu par Saint-Laurent avec 5000 visiteurs. Est-ce qu’Ahuntsic-Cartierville saura faire mieux?

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!