Une collecte de vêtements d’hiver est organisée du 12 au 16 novembre dans Bordeaux-Cartierville. Elle viendra en aide aux familles démunies et immigrantes du quartier, pas toujours équipées pour l’hiver.

Manteaux chauds, pantalons de neige, bottes d’hiver, foulards, mitaines, chapeaux: autant d’articles recherchés par la cueillette de cette année.

«Il y a souvent beaucoup de vêtements pour les femmes, mais moins pour les enfants, surtout des pantalons de neige et des bottes», précise Anca Niculicioiu, coordonnatrice du Cartier Émilie. L’organisme s’occupe de récupérer une partie des vêtements donnés.

Les intervenants communautaires scolaires distribueront les vêtements aux familles ciblées. Ils donneront les surplus au Cartier Émilie, où les familles pourront se présenter sur rendez-vous.

Avec cette collecte, l’organisme vise à répondre aux besoins de 200 enfants. «L’objectif, c’est de répondre aux besoins les plus pressants, explique Manon Boily, organisatrice communautaire du CSSS Bordeaux-Cartierville. Ce sont particulièrement les familles de nouveaux arrivants qui ont des besoins en vêtements. Elles ne connaissent souvent pas l’hiver et y sont mal préparées.»

Pour une cinquième année consécutive, la Table de concertation jeunesse de Bordeaux-Cartierville organise cette activité, en partenariat avec plusieurs établissements scolaires. «Nous avons beaucoup trop d’enfants de nos classes d’accueil qui s’absentent pour maladie», indique Lucie Charrette, directrice de l’école Sainte-Odile.

Après le 16 novembre, les vêtements pourront être donnés au Cartier Émilie, idéalement la semaine, pendant les heures d’ouverture. «Les dons qui sont déposés le week-end se font souvent voler et c’est malheureux», confie Mme Niculicioiu.

Les articles à donner doivent être propres et en bon état.

Les points de chute pour vos dons sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 15h, et peuvent se faire aux endroits suivants: École Saint-Odile (12 055, Dépatie); École Alice-Parizeau (11 715, Filion); École Louisbourg (11 880, Michel-Sarrazin); École La Dauversière (11 600, de l’Acadie); École François-de-Laval (12 050, Bois-de-Boulogne); CPE Cartierville (11 760, Robert-Giffard, de 7h30 à 17h). Cariter Émilie : 12 395, Lachapelle).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!