L’arrondissement procède à la dernière de ses deux collectes spéciales d’arbres de Noël naturels le mercredi 16 janvier.

Mais ce n’est pas la fin de la vie utile des sapins. Les arbres collectés seront déchiquetés en copeaux qui seront ensuite utilisé à différents usages de terrassement dans les arrondissements.

Une fois la collecte spéciale terminée, il est également possible d’aller porter l’arbre de Noël à un écocentre. Il est toutefois interdit de déposer tout autre objet ou matière en vue de la collecte sélective des arbres de Noël.

Pour donner une deuxième vie à votre arbre, dépouillez-le l’arbre de toute décoration (incluant les crochets et les glaçons) afin d’éviter les accidents lors du déchiquetage. Déposez-le en bordure de la rue après 21h la veille du jour prévu pour la collecte ou avant 8h le jour même

Veillez à ne pas obstruer le trottoir. Il est important de ne pas planter l’arbre dans la neige pour que les équipes de collecte puissent les distinguer des arbres bien en santé.

Info: ville.montreal.qc.ca/collectes.

(Source: Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!