Alexis Aubin Marie-Josée Lord et Stéphane Tétreault
Vendredi le 26 octobre avait lieu la soirée d’inauguration de la nouvelle salle de spectacle, la Salle Marguerite-Bourgeoys du collège Regina Assumpta, en présence de près de 700 invités et sous la présidence d’honneur de l’honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec, de même que Monseigneur Christian Lépine, l’Archevêque de Montréal.

Cette soirée riche en émotions a débuté par un cocktail dînatoire dans les deux foyers, servi dans une ambiance chaleureuse, en présence des quelques musiciens qui ont diverti les invités au son de la harpe, du chant et du piano. Monseigneur Christian Lépine, Archevêque de Montréal, a procédé à la bénédiction de la nouvelle salle, en geste symbolique, tel qu’il avait été fait sur le terrain du Collège il y a plus de 55 ans.

Le lever du rideau a suivi la coupe du ruban par Pierre Carle, directeur général du Collège et de ses invités d’honneur. Au moment où tous les instruments de l’orchestre symphonique de la concentration musique du Collège se sont fait entendre à l’unisson, la Salle Marguerite-Bourgeoys venait de prendre vie pour la toute première fois.

Les élèves et solistes Maxime Savaria, guitariste et ancien élève du Collège et Michelle Taillefer, violoniste, ont ébloui la foule par leur performance. À la fin de leurs pièces, ils ont laissé la scène aux frères Teolis, élèves de la 4e secondaire. Les spectateurs ont été charmés par ce duo qui a exécuté une pièce à quatre mains sur deux pianos Steinway. Et que seraient les élèves sans leur maître ! Le sextuor de professeurs à l’École de musique Regina Assumpta a ensuite pris place, pour le plus grand plaisir de l’auditoire. Il était composé d’Amélie Benoit-Bastien, violon, Pascale Gratton, violon, Geneviève Overy, alto, Caroline Richard, violoncelle, Étienne Génier, piano et Luc Jackman, clarinette.

Cette soirée, où la musique était à l’honneur, n’aurait pu avoir lieu sans la danse et le théâtre. Après une distrayante apparition de Cyrano de Bergerac, les élèves de la classe de danse de la 5e secondaire du Collège ont offert une magnifique chorégraphie empreinte de grâce et de talent. La soirée s’est terminée par les prestations, mais non les moindres, des invités spéciaux de cette inauguration: Stéphane Tétreault, violoncelliste et Marie-Josée Lord, soprano. Après quelques prestations en solo, les spectateurs, déjà ravis, ont eu le bonheur de les entendre en duo lors d’un moment surprise incontournable qui a conclu une la soirée de façon mémorable.

(Source: Collège Régina-Assumpta)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus