Depositphotos Le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau (CRLB) a lancé le 16 octobre les tout premiers répertoires 2.0 des lieux accessibles aux personnes ayant un handicap physique sur l’île de Montréal.
Est-ce que la Clinique dentaire Lalande à Ahuntsic est accessible en fauteuil roulant électrique? Est-ce que les douches de la piscine Sophie Barat le sont? Il y maintenant moyen de la savoir grâce au Centre de réadaptation Lucie-Bruneau (CRLB) qui a lancé le 16 octobre les tout premiers répertoires 2.0 des lieux accessibles aux personnes ayant un handicap physique sur l’île de Montréal.

Les répertoires « Lieux de santé » et « Lieux de loisirs et sports » accessibles de l’île de Montréal disponibles sur la toute nouvelle plate-forme CRLB-Virtuel. En quelques mots, cela signifie que les personnes ayant une déficience physique pourront désormais valider, de la maison, l’accessibilité de la clinique médicale, du centre dentaire, de la piscine ou de la bibliothèque qu’elles s’apprêtent à visiter. Les répertoires respectent les standards d’accessibilité universelle et tiennent compte des éléments architecturaux et des services et ce, pour les déficiences motrice, visuelle et auditive.

Pas moins de 400 lieux de santé et de loisirs de l’île de Montréal sont regroupés par quartier et cotés par des spécialistes selon les standards d’accessibilité universelle. En effectuant une recherche avec le nom de l’établissement ou en y inscrivant son code postal, les utilisateurs pourront accéder aux informations d’accessibilité des lieux de services de leur quartier.

Que ce soit une piscine, un centre de loisirs, un dentiste, un aréna, un ophtalmologiste, grâce à ce répertoire, une personne ayant une déficience physique pourra chercher et choisir le lieu à proximité de la maison où elle peut être accueillie et recevoir des services adaptés.

De plus, les utilisateurs sont invités eux aussi à coté et à commenter les différents lieux.

(Source: Centre de réadaptation Lucie-Bruneau)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!