Gracieuseté L'organiste titulaire de l'église de la Visitation, Marc-André Doran, se produira en concert avec la saxophoniste Isabelle Lapierre, à l'occasion de la Fête des mères.
En ce dimanche de la Fête des mères, la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville se déplace à l’église de la Visitation, le temps d’un récital. L’organiste Marc-André Doran et la saxophoniste Isabelle Lapierre proposent des œuvres mélodieuses et célèbres, où les sonorités des deux instruments se combinent avec chaleur.

Leur complicité artistique et le plaisir qu’ils ont à faire de la musique ensemble résonneront pendant une heure, pour un public qui n’aura rien à débourser. Le programme est constitué principalement de transcriptions avec des pages de Jean-Sébastien Bach, Antonio Vivaldi, César Frank, Serge Rachmaninov et Tomaso Albinoni.

Marc-André Doran touche l’orgue de l’église historique la Visitation-du-Sault-Récollet depuis 1982. En tant que titulaire, il s’est occupé activement de la reconstruction de l’instrument en 1993, aux côtés de son ami le facteur d’orgue Hellmuth Wolff.

Pour ce récital, Isabelle Lapierre touchera au saxophone soprano, son instrument de prédilection dont elle est une virtuose accomplie. Elle est chanteuse et animatrice de chant depuis plus de 20 ans à la paroisse de la Visitation.

Récital: dimanche 13 mai, 15h, à l’église de la Visitation (1847, boulevard Gouin Est). Ouverture des portes à 14h40. Info: 514 872-8749.

(Source: Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus