Sylvain Gagnon Ce sont 800 unités de copropriétés qui devraient être construites sur le boulevard Henri-Bourassa. Le promoteur Construction Musto compte investir 200M$ dans ce projet.
Un important projet de 932 unités d’habitation devrait voir le jour sur le boulevard Henri-Bourassa, à l’angle de la rue Meilleur. Des modifications au plan d’urbanisme ont été adoptées par le conseil municipal de la Ville de Montréal. Les élus ont également lancé le processus de consultation publique.

Ce sont huit immeubles de 8 à 12 étages qui seront dressés sur l’actuel terrain vague, situé entre les boulevards Henri-Bourassa et Gouin. Autrefois occupé par Transports Québec pour l’entretien et l’entreposage d’équipement de voirie, le terrain devra être décontaminé.

Le projet respecte la stratégie d’inclusion de logements sociaux et abordables de la Ville. Il comprend 143 logements sociaux et 789 condominiums.

Réception tiède

La conseillère du district d’Ahuntsic, Émilie Thuillier n’est pas emballée par ce projet. Elle juge qu’il «n’est pas novateur, ne s’inscrit pas dans les nouvelles tendances de l’immobilier et qu’il peut encore être bonifié.» «Le promoteur [Construction Musto] aurait eu intérêt à tenir des consultations en amont pour avoir le pouls du milieu. Surtout qu’il concerne le dernier grand terrain du district d’Ahuntsic et que sa dimension est importante», souligne la conseillère. Elle note toutefois la création d’un nouveau parc public et le respect de la stratégie d’inclusion de la Ville, qui pour elle, étaient primordiaux.

Consultation publique

Du fait de la densité du projet, l’Office de consultation publique de Montréal tiendra une séance le mardi 8 mai, à 19h, à l’église Saint-André-Apôtre. Le promoteur y exposera ses plans et les résultats d’une étude de circulation. La Ville de Montréal y présentera la réglementation qui le rend possible. Les auditions de mémoires se dérouleront le mardi 29 mai. (Voir autre texte)

Une consultation publique se tiendra le 8 mai, à l’église Saint-André-Apôtre: 10 505, avenue De l’Esplanade.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!