Soutenez

Fin de saison prématurée pour les bantams BB des Braves d’Ahuntsic

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

La saison est terminée pour l’équipe bantam BB des Braves d’Ahuntsic. Ils ne joueront pas les séries en BB comme attendu. La décision a été rendue le 3 mars, par un juge de la Cour Supérieure du district judiciaire de Montréal à la suite de l’injonction déposée par les parents des jeunes joueurs.

Le «Courrier» avait rapporté, dans son édition du 25 février, les péripéties vécues par les joueurs bantams des Braves d’Ahuntsic. À la suite des mauvais résultats enregistrés l’automne passé, parents et responsables du club avaient demandé en septembre à ce que l’équipe soit déclassée en CC pour pouvoir poursuivre la saison et se rattraper.

Hockey Montréal avait accepté le sous-classement tout en maintenant l’équipe pour jouer les séries. En décembre de l’année dernière, l’instance dirigeante du hockey de la métropole a avisé le club que Hockey Montréal avait omis un règlement et que finalement, l’équipe ne pourrait pas jouer les séries.

«On a perdu sur toute la ligne, s’indigne André Dubuc, un parent signataire de la requête. Le juge a dit qu’on aurait dû savoir le règlement, peu importe ce que dit la lettre du 23 septembre. La saison est terminée. Les jeunes sont en congé forcé un mois avant tout le monde.» Questionnés par le «Courrier», des parents avaient affirmé que si les joueurs ne pouvaient pas jouer les séries, ils n’auraient pas demandé le sous-classement.

Hockey Montréal n’a jamais retourné nos appels. La saison s’arrête donc au mois de mars et les jeunes ne pourront pas apprécier les résultats de leurs efforts.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.