Capture d'écran / Radio-Canada Un homme a été aperçu courant nu, de nuit, dans le froid polaire, dans le Parc-nature de l'île-de-la-Visitation.

La police recherche un homme qui a été aperçu courant nu dans le Parc-nature de l’île-de-la-Visitation. Malgré la température extrêmement basse, l’homme a été vu courant sur la neige vêtu uniquement de chaussures et de chaussettes, vers 4h du matin. Le citoyen qui a rendu publique cette affaire avait même enregistré une courte vidéo, dans la première semaine du mois de mars, pour étayer ses propos. Il avait indiqué qu’il l’avait vu cinq fois. Il a d’ailleurs transmis son film aux médias.

«Il y a effectivement une plainte qui a été enregistrée à ce propos, indique Benoit Amyot, commandant du Poste de quartier (PDQ) 27. Nous prenons l’affaire très au sérieux et nous poursuivons notre enquête. Le problème c’est qu’il ne court pas tous les jours.» Par ailleurs, le fait que l’affaire ait été rendue publique pourrait pousser le coureur à changer d’endroit ou arrêter ses activités, ce qui compliquerait un petit peu plus le travail de la police.

«Pour une fois qu’on parle de notre parc, il aura fallu que ce soit à propos d’un sujet aussi singulier», regrette Joan Doré, chargée de communication à Cité historia, un organisme dont les locaux jouxtent le parc. Elle n’avait jamais entendu parler de cette histoire avant qu’elle ne soit relayée sur Internet. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le coureur nu risque des poursuites en vertu du Code criminel ou des règlements municipaux.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!