Soutenez

La CDEC encore en activité jusqu’au 30 juin

Photo: Archives

La Corporation de développement économique communautaire d’Ahuntsic-Cartierville (CDEC) continuera ses activités normalement jusqu’au 30 juin. L’arrondissement sera ensuite desservi par la nouvelle structure, qui couvrira le Centre-ouest de Montréal. «Nous continuons à offrir les même services comme nous le faisons depuis 17 ans», a indiqué Marc-André Perron, directeur général de la CDEC.

Que ce soit l’accompagnement ou le financement des projets d’affaires dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, qu’il s’agisse d’aide aux chercheurs d’emploi du programme Placement Assisté, les activités sont intégralement maintenues. Toutefois, des employés ont commencé à quitter la CDEC locale. M.Perron dit ignorer pour le moment si une représentation de la nouvelle entité sera installée à Ahuntsic-Cartierville. «On ne sait pas encore où seront leurs bureaux», a-t-il précisé.

La structure créée dans le sillage des restructurations induites par l’abolition des Centres locaux de développement (CLD) et des Conférences régionales des élus (CRÉ) regroupera, en plus d’Ahuntsic-Cartierville, les territoires de Saint-Laurent, Côte-Saint-Luc, Hampstead, Mont-Royal et Montréal-Ouest.

Le président du conseil d’administration de cette nouvelle entité a été installé qui se dotera prochainement d’un conseil d’administration. Quatre représentants du milieu des affaires et un élu d’Ahuntsic-Cartierville en seront membre. Une direction générale sera également nommée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.