Soutenez

Jeux de Montréal : cérémonie de clôture haute en couleur

Photo: Sylvain Gagnon/TC Media

Les jeunes athlètes participants aux 38e Jeux de Montréal ont eu droit, pour la fin de l »événement, à une cérémonie haute en couleur, au complexe sportif Claude-Robillard, le 12 avril. Chorégraphie des mascottes, spectacle de voltige et de trampoline et tirages de très valeureux prix.

Ils étaient plus de 1800 sportifs à entrer dans la salle immense sous les lumières des projecteurs, arborant les noms de leurs arrondissements respectifs et les bannières des disciplines dans lesquelles ils ont été classé premiers.

Les jeunes d’Ahuntsic-Cartierville n’ont pas démérité lors des compétitions. Ils ont pu brandir fièrement les cinq bannières qu’ils ont remportées. Ils se sont classés premiers en lutte, en tir à l’arc, en tennis de table, en volley et comme attendu, en handball. Gilles Deguire, Conseiller de la Ville de Montréal et maire de l’arrondissement de Montréal-Nord a remercié les athlètes et les organisateurs au nom du maire Denis Coderre.

Les deux porte-paroles de la manifestation, Julie Payette, astronaute et scientifique reconnue ainsi que Antoine Valois-Fortier, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres en judo, ont encouragé les jeunes athlètes pour poursuivre leurs efforts dans leurs sports préférés. «Cela peut vous mener aux Jeux olympiques», a mentionné Mme Payette. Richard Blanchette, président de la Commission sportive Montréal Concordia a donné rendez vous aux prochains Jeux de Montréal, en 2016.

Les mascottes des arrondissements ont présenté deux chorégraphies endiablées.
Les mascottes des arrondissements ont présenté deux chorégraphies endiablées. Photo : Sylvain Gagnon / TC Media

Les mascottes des 19 arrondissements de Montréal ont présenté deux spectacles très enlevant en exécutant des danses endiablées sur des musiques très actuelles. La troupe Milord divertissement a offert pour sa part un impressionnant spectacle de trampoline et de voltige. Outre les membres des organismes participants et les employés des infrastructures où se sont déroulés les jeux, cet événement a bénéficié de l’appui de 1200 bénévoles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.