Amine Esseghir/TC Media Neuf noms intronisés au temple de la renommée des Braves d'Ahuntsic.

C’est dans une ambiance digne des plus grands clubs de hockey que la famille de Maurice Richard et Ron Fournier ainsi que sept personnalités qui ont marqué le hockey mineur ont été intronisées le 27 septembre, au temple de la renommée de l’association de hockey mineur des Braves, à l’aréna Ahuntsic. Cette reconnaissance se tient dans le cadre des festivités marquant les 60 ans des Braves.

Dernier à être intronisé, Maurice Richard junior, au nom de la famille Richard. Son père, Maurice Richard, la gloire du hockey au Québec, a durant 25 ans soutenu et travaillé pour les Braves. Tous les anciens membres de l’association s’accordent à dire que c’est à lui que l’on doit le nom des braves à l’association.

«C’est bien d’offrir aux jeunes la possibilité de jouer dans un cadre organisé, a souligné Maurice Richard fils. Même si les places pour jouer en professionnel sont rares, c’est important de trouver un encadrement même si c’est pour le plaisir.»

Maurice Richard junior a joué pour les Braves alors que l’association venait d’être créée.

Intronisé en même temps que lui, Martin Longchamps, le plus jeune président de l’histoire des Braves, en fonction depuis 10 ans. Il a organisé le cinquantième anniversaire des Braves et créé le temple de la renommée.

Les festivités ont aussi permis de décorer l’aréna Ahuntsic aux couleurs des Braves. Les murs de l’enceinte étaient complètement nus depuis les importants travaux de réfection en 2014.

 

 Les autres noms immortalisés par les Braves

-François Ferland, ancien journaliste Journal de Montréal qui a suivi les Braves et leur évolution.

-Bob Sirois, ancien joueur professionnel et auteur de Le Québec mis en échec: La discrimination envers les Québécois dans la LNH.

-Karl Léveillé, joueur professionnel en France.

-Normand Boucher, entraîneur bénévole depuis plus de 25 ans aux Braves.

-Norm Flynn, président et fondateur du programme HEROS, organisme à but non-lucratif qui cherche à motiver les enfants partout au Canada et à les préparer à la vie quotidienne grâce au hockey sur glace.

-Jean Labadie, président de Show Canada, membre des Braves pendant plus de 10 ans et mécène assidu de l’association.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!