Soutenez

Colis suspect sous une voiture à Ahuntsic

Photo: Amine Esseghir

Une alerte à la bombe a été déclarée vers 11h30 ce matin dans Ahuntsic quand un mécanicien du garage mécanique Kaplan, sur le boulevard Saint-Laurent, a trouvé un colis suspect sous un véhicule qu’il devait réparer. Après intervention des artificiers, il s’est avéré que le signalement était non fondé.

Le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) n’a pas voulu prendre de risques. Une importante opération policière a été déclenchée et les artificiers ont été appelés pour intervenir sur le paquet suspect.

Le boulevard Saint-Laurent a été fermé à la circulation entre les rues Louvain et Legendre et un périmètre de sécurité a été érigé et interdit aux piétons.

Le mécanicien a aperçu une boite en carton accrochée au pot d’échappement quand il a levé la voiture. Il a retiré l’objet qu’il a éloigné de son lieu de travail avant de sortir le véhicule du garage.  «Ensuite, nous avons appelé la police», a indiqué un employé de Kaplan.

Après une intervention policière de plusieurs heures, le périmètre de sécurité a été levé vers 15h30 et la circulation a repris sur le boulevard Saint-Laurent. Le garage de mécanique a repris ses activités normales avers vers 16h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.