Isabelle Bergeron/TC Media Les 39e Jeux de Montréal ont été officiellement ouverts en présence des mascottes représentant tous les arrondissements et villes liées de la métropole.
Nicolas Boulay, joueur de football chez les Allouettes de Montréal et porte-parole de ces jeux, encourage les jeunes à faire du sport . Photo: Isabelle Boulay/TC Media

Nicolas Boulay, joueur de football chez les Alouettes de Montréal et porte-parole de ces jeux, encourage les jeunes à faire du sport . Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Ils sont plus de 5000 jeunes venus de l’ensemble des arrondissements de Montréal à participer aux 39e Jeux de Montréal. Cette compétition de grande envergure, est offerte aux athlètes de 6 à 12 ans, qui se vont se confronter dans 27 disciplines sur 17 sites, durant trois jours.

Ces jeux sous le thème «partageons la flamme» ont été officiellement lancés le 6 avril au complexe sportif Claude-Robillard, à Ahuntsic-Cartierville.

C’est Nicolas Boulay, joueur de football chez les Alouettes de Montréal qui est le porte-parole et le visage de ces jeux cette année. «Quand j’avais 12 ans, je ne savais si j’allais faire du football en professionnel, a indiqué M. Boulay. Mais, le sport apporte de la discipline, de la rigueur et éprouve la volonté.»

Les participants ont été sélectionnés parmi 15 000 jeunes sportifs qui se sont distingués lors de différentes compétitions locales, tenues dans leurs quartiers. Dans l’arrondissement, les compétitions seront accueillies au complexe Claude-Robillard, à l’école Sophie- Barat et au collège André- Grasset.

Outre les cérémonies d’ouverture et de clôture, les compétitions de soccer, de basketball, de nage synchronisée, de plongeon et de tir à l’arc se tiendront dans l’arrondissement.

«Les jeunes ont l’occasion de participer à un grand événement sportif», a souligné Dimitrios «Jim» Beis, membre du comité exécutif de la ville de Montréal responsable à la Ville, entres autres, des

Les enfants ont défilé avec les mascottes des arrondissements à l'ouverture des 39e jeux de Montréal. Photo: Isabelle Bergeron/TC Media.

Les enfants ont défilé avec les mascottes des arrondissements à l’ouverture des 39e jeux de Montréal. Photo: Isabelle Bergeron/TC Media.

sports et des loisirs.

«Il faut voir leurs yeux quand ils sont au milieu du spectacle de clôture», a-t-il ajouté.

Les jeux sont organisés par la Commission sportive Montréal Concordia (CSMC) et sont soutenus par les arrondissements et les Villes liées. Au plan des disciplines sportives, comme l’année passée, on verra l’introduction de l’ultimate freesbee dans le volet démonstration. Les jeux se déroulent jusqu’au 10 avril. La cérémonie de clôture, ouverte au public, aura lieu au complexe Claude-Robillard.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!