Soutenez

À la recherche des futurs champions paralympiques

Toronto, Ontario, August 15, 2015. Canada vs USA mens wheelchair basketball gold medal game at the 2015 Parapan Am Games . Photo Scott Grant/Canadian Paralympic Committee Photo: Collaboration spéciale/Scott Grant

Après Calgary, Toronto et Halifax, le Comité paralympique canadien recherche ses futurs athlètes montréalais. Une journée pour identifier des athlètes de la région montréalaise aura lieu au Complexe sportif Claude-Robillard ce samedi.

Une série d’activités sont proposées, pour donner l’occasion à des personnes ayant un handicap la chance de tester leurs capacités et de découvrir quel sport paralympique leur convient le mieux.

C’est la première étape d’un long processus qui permettra à des gens qui n’ont pas peur des défis de prendre part un jour peut-être à des jeux mondiaux.

«Une fois les personnes identifiées nous pourrons les mettre en contact avec des clubs ou des associations pour pratiquer leurs sports de manière organisée», explique Alison Korn, responsable des communications au comité paralympique canadien.

La journée d’identification est ouverte aux personnes âgées de 14 à 35 ans ayant un handicap physique ou une déficience visuelle. Les inscriptions sont gratuites sur le site du comité paralympique. Une trentaine de personnes ont pris part aux journées précédentes tenues dans les autres villes canadiennes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.