Soutenez

Site Louvain: le comité logement attend toujours des réponses

Photo: Amine Esseghir/TC Media

Aucun calendrier n’est encore disponible pour l’avenir du site Louvain. Un projet immobilier devrait voir le jour sur cette cour de voirie désaffectée alors que les groupes communautaires militent depuis deux ans pour y maintenir une réserve foncière pour réaliser du logement social.

Le complexe Louvain appartient à Ville. Il couvre une surface de plus de 100 000 m2. Il est situé à l’angle de la rue Louvain et de l’Avenue Christophe-Colomb.

Lors du conseil d’arrondissement du 9 mai, Richard Godbout, président du CLAC s’est demandé quel était l’échéancier pour les travaux alors que le terrain a été vidé depuis quelques mois.

«Nous ne sommes pas en mesure de vous donner un calendrier précis au moment où on se parle, a indiqué Pierre Desrochers président du comité exécutif de la Ville de Montréal et conseiller de Saint-Sulpice. La municipalité a fait appel à la ville centre pour aider ses services à élaborer leurs projections.

Les membres du CLAC, venus en grand nombre, voulaient des engagements clairs pour la construction de logements sociaux.

«Il y aura du logement social sur le site Louvain», a-t-il martelé. Pour lui l’application stricte de la politique d’inclusion que pratique l’arrondissement permettra d’avoir 15% de logements sociaux et 15% de logements abordables quel que soit le projet immobilier qui verra le jour sur le terrain Louvain.

«Cela veut dire que l’on va laisser le développement de logements sociaux dépendre uniquement des ambitions des promoteurs, s’est inquiétée Ariane Lalande Devine du CLAC. Cela est dangereux, car cela ne répond pas forcément aux besoins de l’arrondissement.»

Son organisme évalue la demande en logements pour les personnes dans le besoin à plus de 1000 à Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.