Le Club Gymnix organise une collecte de sang au profit de Héma Québec à Ahuntsic pour répondre aux besoins urgent en sang durant la saison estivale. L’objectif de cet évènement est de 80 donneurs.

Durant l’été, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang pour maintenir la réserve à un niveau optimal. «La réserve collective de sang appartient à tous et qu’en période estivale, les besoins en sang eux, ne prennent pas de vacances», souligne l’organisme dans un communiqué.

Rappelons que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où il est nécessaire.

Une personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang peut faire un don de sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

Don du sang organisé par le club Gymnix, le 7 août, entre 13h30 et 19h30, au Complexe sportif Claude-Robillard (Hall Nord – niveau 2), au 1000, avenue Émile-Journault, Montréal.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!