Josie Desmarais Le chef de Coalition Montréal, Marvin Rotrand et le candidat à la mairie de Côtes-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Zaki Ghavitian.

Une troisième candidat pourrait se présenter à la mairie de Montréal.

C’est ce qu’a indiqué, mardi, le chef de Coalition Montréal, Marvin Rotrand. Ce dernier a expliqué en conférence de presse, que ce candidat pourrait être indépendant, mais soutenu par Coalition Montréal. Il pourrait aussi carrément se rallier à la formation politique mise sur pied par le défunt Marcel Côté. L’annonce sera faite le 15 septembre prochain. M. Rotrand n’a pas voulu donner plus de détails, précisant qu’il est en discussion avec plusieurs personnes.

Très proche des idées du défunt Marcel Côté, fondateur de Coalition Montréal, Marvin Rotrand affirme vouloir positionner sa formation politique entre «les deux extrêmes» que sont les partis Projet Montréal et Équipe Coderre. Pour ces élections, il souhaite donc que Coalition Montréal obtienne «la balance des pouvoirs» au conseil municipal.

«Nous voulons restaurer les instruments de démocratie participative au conseil et aux commissions. On veut vraiment faire interface avec les citoyens pour faire avancer les choses», a-t-il affirmé.

Selon M. Rotrand, le système politique municipal actuel est «non fonctionnel». Il propose de sortir des logiques partisanes qui, selon lui, minent l’efficacité des élus. «Les partis politiques municipaux créent des partisaneries, des chicanes, et ne permettent pas de travailler pour les citoyens», a-t-il déclaré.

Marvin Rotrand a aussi présenté les candidats de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, un arrondissement dans lequel il est lui même élu depuis 1982. Il souhaite d’ailleurs renouveler son mandant pour les quatre prochaines années comme conseiller de ville dans le district Snowdon. Pour tenter de détrôner Russell Copeman, l’actuel maire de l’arrondissement, le parti propose Zaki Ghavitian, ancien président de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Russell Copeman avait été élu sous les couleurs de Coalition Montréal, avant de rejoindre Équipe Coderre en novembre dernier.

Dans le district de Notre-Dame-de-Grâce, Coalition Montréal sera représenté par Caroline Orchard, militante pour la jeunesse et dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Erik Hamou, agent immobilier originaire des Philippines, tentera pour sa part sa chance dans le district de Darlington. Du côté du district Loyola, c’est Keeton Clarke, président du Conseil des associations caribéennes de Montréal, qui portera les couleurs de Coalition Montréal. Raphaël Assor, qui travaille dans le domaine des relations gouvernementales, est pour sa part candidat dans le district de Côte-des-Neiges.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!