Archives Métro

La Ville de Montréal prévoit installer une patinoire réfrigérée au parc Lalancette pour l’hiver 2019-2020.

Des élus d’Hochelaga-Maisonneuve avaient tenté dès 2009 d’attirer le Club de hockey Canadiens pour qu’il installe une de ses patinoires réfrigérées dans ce parc, mais en vain. Cette fois, c’est la Ville qui allongera les fonds pour le projet.

Le comité exécutif devait octroyer mercredi un contrat de près de 700 000$ à une firme d’architectes pour l’élaboration de la patinoire. Le dossier a été reporté à la prochain séance à cause d’une technicalité, mais le projet ira de l’avant, a assuré mercredi la porte-parole du comité exécutif, Laurence Houde-Roy.

Devant l’impact des changements climatiques et des hivers doux sur les patinoires extérieurs, l’administration municipale a réservé un montant de 7,5M$ sur trois ans pour des projets de patinoires réfrigérées ou couvertes.

Au programme triennal des immobilisations déposé en début d’année, il était indiqué qu’une patinoire serait mise en place en 2019 et une autre en 2020.

Les plans devraient être réalisés d’ici le printemps et les travaux à l’automne 2019. Les patineurs pourraient chausser leurs patins à la fin de 2019.

En ce moment, Montréal compte huit glaces réfrigérées: une sur le mont Royal, une dans le Vieux-Port, une à l’esplanade du Stade olympique et cinq patinoires du Canadien de Montréal dans divers parcs.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!