Le réputé chef du restaurant Europea, Jerôme Ferrer, déménagera casseroles et couverts pour offrir, pour un soir seulement, une expérience gastronomique hors du commun lors du gala-bénéfice printanier de la Fondation de l’Hôpital de Lachine. L’événement du 30 avril vise à amasser des fonds pour du nouvel équipement pour la future salle d’urgence.

« Nous allons mettre l’accent sur ma signature, ma philosophie de la cuisine qui est l’imagination, le voyage, la réflexion et les sens », explique le chef.
Jerome Ferrer_Europea (5)
La passion de Jérôme Ferrer pour son travail ne passe pas inaperçue. À travers ses plats savoureux et esthétiquement alléchants, il espère faire découvrir aux quelque 400 convives attendus les plaisirs de la table.

« La créativité, l’émotion, le partage, c’est ce qui fait le succès d’un chef. Un restaurant, c’est aujourd’hui une vitrine pour les artisans et producteurs de la région. Notre mission maintenant, c’est de faire connaître à la clientèle des nouveaux produits, des nouveaux goûts », ajoute –t-il.
capuccino homard Europea
Véritable artiste, il précise que pour lui, cuisiner est l’équivalent de peindre un tableau. Bien que ses influences doivent s’adapter au territoire qu’il occupe, c’est le résultat de son art dont on profite, pas d’où il vient.

Donner au suivant
De dures épreuves ont appris au chef d’Europea qu’il est important de prendre le temps de partager de bons moments avec nos proches. Le décès de sa conjointe, victime du cancer à un très jeune âge, lui ont fait apprécier la sollicitude de son entourage et il en préserve une précieuse leçon de vie.

« Il y a eu un moment, il y a cinq ans, où j’ai failli tout arrêter en cuisine. Je me suis retrouvé complètement seul dans un environnement où cuisiner est supposé être un acte d’amour et je n’en avais plus à donner, je n’avais plus de plaisir. J’ai été chanceux d’avoir beaucoup de gens pour m’accompagner à ce moment et aujourd’hui c’est ma façon de redonner», confie-t-il.

Il promet de belles surprises aux invités de la soirée bénéfice qu’il n’a, bien sûr, pas voulu révéler. Une chose est certaine, les papilles de chacun se délecteront des différents plats préparés dans un esprit de partage.

Les billets pour souper sont disponibles au coût de 225 $ à la Fondation de l’Hôpital de Lachine au 514 637-2351, poste 77333.

Jerome Ferrer_Europea (4)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!