Pour une deuxième année consécutive, le tournoi de hockey balle «Au Jeu ! Montréal !» aura lieu le samedi 26 mai et le dimanche 27 mai, dans le stationnement du Carrefour Angrignon.

Ce tournoi familial «à quatre contre quatre» s’adresse aux filles, aux garçons, aux femmes et aux hommes de tous âges et de tous les niveaux. Le public est invité à former des équipes et à s’inscrire sur le site internet http://www.aujeumontreal.ca.

En plus de trois matchs assurés pour chaque équipe, des stations et des jeux d’animation, la présence de personnalités et le match des Célébrités sont également prévues pendant le week-end. Participants et spectateurs pourront comparer leurs habiletés avec des personnalités sportives et artistiques en testant la précision et la vitesse de leurs lancers.

Cet événement annuel est organisé par Groupe Dinamo, du LaSallois Dino Masanotti, qui organise aussi un tournoi similaire dans le stationnement du Colisée de Québec, les 2 et 3 juin.

«L’an dernier, nous avons eu 96 équipes pour notre première édition à Montréal. Cette année, on aimerait se rendre à 150 ou 200 équipes. Il y a 26 catégories. Nous aurons entre 15 et 20 surfaces de jeux, ce qui permet de présenter plusieurs matchs en même temps. Le samedi midi, nous aurons un match des Célébrités avec, entre autres, Martin Raymond, Steve Charbonneau, Isabelle Charest et d’autres,» nous explique Dino Masanotti.

L’accès est gratuit pour les spectateurs et il y aura des matchs de 8h à 20h, le samedi 26 mai et entre 8h et 18h, le dimanche 27 mai.

Dans la catégorie élite, l’équipe championne participera au championnat national à Niagara Falls, les 27, 28 et 29 septembre.

Participation de Hockey Night in Canada

Chapeauté par l’émission «Hockey Night in Canada» de la CBC, ce tournoi est le plus grand événement de hockey balle au Canada.

«CBC un des commanditaires majeurs. Pendant les séries éliminatoires, ils passent des publicités et ils sont venus à nos locaux de la rue Saint-Patrick pour tourner des capsules qui vont apparaître sur leur site.»

Pourquoi le Groupe Dinamo s’est-il engagé dans cette aventure? «Nous avons été approchés par le groupe J.P.D.L et quand j’ai vu l’ampleur que l’événement prenait au Canada, ça m’intéressait au plus haut point. Nous avons tous commencé à jouer au hockey dans les rues et les ruelles. C’est une entente de quatre ans. Selon des statistiques, 70 % des gens qui viennent au tournoi n’ont jamais joué au hockey sur glace. C’est nouveau à Montréal et à Québec. À Edmonton, ils ont 525 équipes chaque année et j’espère qu’un jour, nous pourrons devancer Edmonton.»

Information: Dino Masanotti au 514 933-1346.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!