Collaboration spéciale - SHGP L'avenue du Mont-Royal, ornée de guirlandes.

Le journal Le Plateau grâce à une collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie du Plateau-Mont-Royal (SHGP) publie des photos d’archives du quartier avec une mise en contexte de celles-ci. Les lecteurs pourront également retrouver ces clins d’œil historiques dans le version papier, publiée tous les jeudi dans l’arrondissement.

En 1955, à l’angle de la rue Marquette et de l’avenue du Mont-Royal des décorations lumineuses ornaient la rue. La longue succession de guirlandes forme un véritable plafond au-dessus de la rue et le fait que les guirlandes soient accrochées aux façades plutôt qu’aux lampadaires, donne une impression de largeur. Les plus vieux lecteurs se souviendront sans doute du théâtre Passe-Temps, à gauche de la photo; tandis que les plus jeunes peuvent encore reconnaître la taverne Normand, toujours fidèle au poste  à l’angle de la rue Fabre. D’autres enseignes célèbres, aujourd’hui disparues, se trouvent également à proximité: Gasco, Grover’s, Greenberg’s, Woolworth et L.N. Messier. Ces institutions faisaient la renommée de cette rue commerciale.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!