Élection de Montréal-Nord: un troisième candidat se dévoile
Intervenant au centre des jeunes Saint-Sulpice, Hasan Parvez Hang se présente comme candidat indépendant à l’élection pour le poste de maire de Montréal-Nord le 24 avril.
C’est sur sa page Facebook que l’intéressé a dévoilé ses intentions et son ambition de succéder à Chantal Rossi, mairesse par intérim de l’arrondissement après la démission de Gilles Deguire début janvier, visé depuis par une enquête criminelle.
«J’ai travaillé pendant plusieurs années à Montréal-Nord avec des jeunes impliqués à améliorer les conditions de la communauté, assure-t-il. Malgré tout, la pauvreté est présente, des jeunes sont victimes d’exclusion sociale, les logements commencent tranquillement à ne plus être abordables, les infrastructures sont en mauvais état, les rues ne sont pas sécuritaires ni pour les piétons, ni pour les automobiles ainsi que les cyclistes.»
Dans sa déclaration, Hasan Parvez Hang liste les thèmes principaux de sa campagne: plus de logements sociaux, la construction d’un bâtiment multifonction dans le nord-est de l’arrondissement ou encore l’amélioration de la sécurité routière pour les piétons, cyclistes et automobilistes.
«L’arrondissement a besoin d’un élu qui sera à l’écoute de sa population, qui développera des projets à long terme et surtout aider sa population à améliorer leurs conditions personnelles», explique-t-il.
Ce nouveau postulant à la mairie de Montréal-Nord rejoint Christine Black, avec laquelle il avait travaillé par le passé au centre des jeunes L’Escale, et Kerlande Mibel, candidates pour Équipe Coderre et Projet Montréal.