Photo archives TC Media Cette grande roue fixe est construite en acier galvanisé et inoxydable, en aluminium anodisé et en plexiglas.

La grande roue installée au carrefour Henri-Bourassa et Pie IX a reçu le Prix Aménagement 2016 par le réseau Les Arts et la Ville lors de son colloque qui se tient actuellement à Rimouski.

Conçue par trois artistes québécois, cette roue fixe de 18 mètres de hauteur, baptisée «La vélocité des lieux», devait représenter le dynamisme « d’un lieu correspondant à son affluence, au rythme de l’activité qui s’y déroule».

Chantal Rossi, conseillère de la Ville associée à la culture, au patrimoine et au design à la mairie de Montréal-Nord, a souligné : « J’accueille ce prix comme un cadeau que j’accepte avec une grande fierté. L’art public s’imbrique parfaitement dans notre engagement de démocratiser la culture en la rendant accessible à tous».

À l’époque, cette grande roue avait coûté 1,1M$, la somme la plus élevée que les autorités municipales de Montréal avaient débloquée pour la réalisation d’une œuvre d’art public.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!