Photo: Équipe Thunder Alexandra Galerakis, Valérie Glavina et Élizabeth Guillet ont été les trois vedettes de la victoire de Beaubois en finale.

Par notre journaliste sportif

Le tournoi de soccer intérieur du RSÉQ (Réseau du sport étudiant du Québec) pour les écoles primaires s’est déroulé récemment à l’école secondaire des Sources. L’équipe du Bleu et Or du collège Beaubois (Pierrefonds) a eu raison de L’Avant-Garde de l’école Gentilly (Dorval), remportant le match pour l’or 4 à 2.

Élizabeth Guillet et Valérie Glavin ont été les vedettes de Beaubois, offrant chacune deux buts. Les filles de Dorval ont débuté en force, l’attaquante Jordan Lambert inscrivant deux buts sans réplique, fruits d’efforts personnels spectaculaires. À l’aide de sa coéquipière Sabrina Sanchez, Lambert a facilement maîtrisé le jeu pendant presque toute la première demie et le duo a effectué 5 des 10 tirs de Gentilly pendant ce temps.

L’attaquante Valérie Glavin, de Beaubois, a sauvé la mise pour sa formation en première demie et probablement aussi pour la partie entière. Aux côtés de l’ailière offensive Justine Tremblay, Glavin a pris en défaut la gardienne Janie Lefebvre, de Gentilly, en la déjouant après un coup de pied de coin envoyé par Élizatbeth Guillet. Avec quelques secondes à écouler en première demie, le pointage était désormais de 2-1 pour l’école Gentilly. Glavin a récidivé à la seconde demie : elle a créé l’égalité immédiatement après une touche de Flavie Sauvageau.

Il a ensuite fallu peu de temps pour qu’Élizabeth Guillet n’augmente la marque et procure l’avance à Beaubois grâce à un coup franc puissant. Puis, Guillet n’a fait ni une ni deux et a expédié un boulet de canon payant depuis le centre du terrain, pour faire progresser le pointage à 4-2 et confirmer la première place du Bleu et Or du collège Beaubois.

D’autres joueuses de ce club se sont distinguées durant la deuxième demie, notamment Alexandra Galerakis, Véronique Houle et la gardienne Olivia Servant, auteure de quelques arrêts importants en fin d’affrontement.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus