Collaboration spéciale L’auteur-compositeur-interprète de L’Île-Bizard Patrick Lehman est de retour avec «Butchy’s Son», son troisième album en carrière.

À l’aube du lancement officiel prévu à Montréal ce vendredi, Patrick Lehman, résident de L’Île-Bizard, est impatient de présenter son plus récent album Butchy’s Son.

Pour la toute première fois, l’auteur-compositeur-interprète chante en français sur ce troisième album. Un défi qu’il a su relever avec Games, lancée dans les deux langues officielles au printemps dernier.

Games joue sur trente-cinq postes de radio au Québec, tant à Montréal, qu’à Chicoutimi et en Gaspésie. Des gens de partout entendent ma musique et je suis vraiment très content de ça!», souligne celui qui a grandi dans l’Ouest-de-l’Île, à Pierrefonds d’abord, puis à L’Île-Bizard.

Son album le plus personnel
Au tout début de son travail en studio, l’artiste a perdu son père. Une épreuve difficile qui a trouvé un écho à travers ses compositions. «Il est décédé accidentellement, très soudainement, alors que je venais de commencer à enregistrer.»

Treize titres figurent sur ce nouvel opus, dont deux qui font référence à lui. «Il y a des ballades, des pièces R&B, rock and roll… C’est très vivant, up tempo! C’est aussi mon album le plus personnel jusqu’à présent», lance le jeune homme.

Après un passage au festival Trois-Rivières en Blues le week-end dernier, la prochaine date importante inscrite à son agenda est le lancement de son album vendredi à la Sala Rossa, à Montréal, où treize artistes l’accompagneront sur scène.

Sur chaque billet vendu pour la soirée, un pourcentage sera remis à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour Enfants. «C’est la première fois que je m’implique pour cette cause qui me tient à cœur. C’est très important pour moi et j’invite les gens à y assister nombreux».

En tournée au Québec et en Ontario, Lehman se rendra également bientôt au Nouveau-Brunswick.

«Butchy’s Son», le nouvel album de Patrick Lehman, est disponible en magasins et en ligne sur iTunes, amazon.ca et Tidal depuis le 21 août. Informations: http://www.patricklehmanmusic.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!