Ouest-de-l’Île
12:13 24 août 2015 | mise à jour le: 24 août 2015 à 12:13 Temps de lecture: 2 minutes

Un troisième album signé Patrick Lehman

Un troisième album signé Patrick Lehman
Photo: Collaboration spéciale

À l’aube du lancement officiel prévu à Montréal ce vendredi, Patrick Lehman, résident de L’Île-Bizard, est impatient de présenter son plus récent album Butchy’s Son.

Pour la toute première fois, l’auteur-compositeur-interprète chante en français sur ce troisième album. Un défi qu’il a su relever avec Games, lancée dans les deux langues officielles au printemps dernier.

Games joue sur trente-cinq postes de radio au Québec, tant à Montréal, qu’à Chicoutimi et en Gaspésie. Des gens de partout entendent ma musique et je suis vraiment très content de ça!», souligne celui qui a grandi dans l’Ouest-de-l’Île, à Pierrefonds d’abord, puis à L’Île-Bizard.

Son album le plus personnel
Au tout début de son travail en studio, l’artiste a perdu son père. Une épreuve difficile qui a trouvé un écho à travers ses compositions. «Il est décédé accidentellement, très soudainement, alors que je venais de commencer à enregistrer.»

Treize titres figurent sur ce nouvel opus, dont deux qui font référence à lui. «Il y a des ballades, des pièces R&B, rock and roll… C’est très vivant, up tempo! C’est aussi mon album le plus personnel jusqu’à présent», lance le jeune homme.

Après un passage au festival Trois-Rivières en Blues le week-end dernier, la prochaine date importante inscrite à son agenda est le lancement de son album vendredi à la Sala Rossa, à Montréal, où treize artistes l’accompagneront sur scène.

Sur chaque billet vendu pour la soirée, un pourcentage sera remis à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour Enfants. «C’est la première fois que je m’implique pour cette cause qui me tient à cœur. C’est très important pour moi et j’invite les gens à y assister nombreux».

En tournée au Québec et en Ontario, Lehman se rendra également bientôt au Nouveau-Brunswick.

«Butchy’s Son», le nouvel album de Patrick Lehman, est disponible en magasins et en ligne sur iTunes, amazon.ca et Tidal depuis le 21 août. Informations: http://www.patricklehmanmusic.com

Articles similaires